Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit ouvroir
Le petit ouvroir
Visiteurs
Depuis la création 69 884
2 décembre 2008

Mon toc....

Pour me lancer dans un grand ouvrage, il me faut toujours commencer par une phase de préparation :

  • Choix de la toile et des fils

  • Surfilage de la toile

  • Découpe et tressage des échevettes

  • Photocopie de la grille en plusieurs exemplaires

  • Choix de la pochette, du tambour et des ciseaux qui suivront l'ouvrage tout au long de sa réalisation

  • Découpage de la grille en fonction des objectifs fixés, et chaque morceau rangé dans une pochette transparente

    Ensuite je fais un petit test de broderie … pour voir si le fil à le rendu souhaité sur la toile etc….

    • Pourquoi découper la grille me direz vous ? eh bien c'est la méthode que j'ai adopté pour suivre ma grille…. Je l'épingle au tambour cela ménage mes yeux et je peux m'installer bien confortablement dans le fond de mon fauteuil !

      quaker

      Donc voici mon petit test d'hier soir pour le Christmas quaker !

      DSCF2160

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Découper la grille par morceaux pour les épingler sur la toile, voilà une idée qu'elle est bonne, moi qui attrape des tortis colis pour aller de la grille à l'aiguille. Merci pour l'astuce.<br /> Biizz<br /> Mylène<br /> (alias Kholeo sur le forum)
Répondre
M
rituel aussi pour moi :<br /> accrocher ma grille sur le paravent qui me sers à coté de ma table (prévue que pour la broderie) afin de bien l'avoir en vu et d'y réfléchir. Trouver la toile, les fils pour les associer, la pochette plastique pour tout ranger et que cela ne se salisse pas. La photocopie de la grille, le stylo fluo jaune....<br /> Mais pourquoi ? En tout cas je suivrai ton avancée car ce modéle est splendide et me fais de l'oeil.<br /> Bises
Répondre
M
rituels.....moi il me faut aussi la grille à portée de vue pendant quelques temps...pour m'en imprégner... et il me faut savoir quoi en faire après..<br /> bravo c'est un ouvrage de longue haleine qui promet!
Répondre
C
J'avais dit que je ne te causais plus de me faire bâver mais bon ..... il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je vais suivre l'affaire de très prêt
Répondre
K
hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ça y est j'ai ma réponse coquineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité