Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit ouvroir
Le petit ouvroir
Visiteurs
Depuis la création 69 894
2 février 2009

La broderie n'est pas un long fil tranquille ...

La broderie n'est pas un long fil tranquille…

Mon Beloved m'en fait voir de toutes les couleurs, et je ne parle pas du fil …

Enfin si un peu quand même .

J'en étais là quand j'ai repris ma toile, et j'ai donc voulu pour varier un peu, broder le vase avec ses fleurs .

09_01_21_beloved

Et là l'affaire se complique , le motif est plein et mon fil est trop gros par rapport à la toile, ce qui se passait bien en brodant la bordure devient une vraie galère, l'aiguille ne glisse plus entre les points, les fils de trame se décalent, les espaces qui doivent rester vides se font voler la place par les points alentours qui débordent …

Pleine de bonne volonté et ne me laissant pas décourager, je mets en place une stratégie, je vais finir les bordures comme j'ai commencé et je vais broder les motifs très pleins avec d'autres fils unis coordonnés.

Seulement j'ai beau fouiller dans mon stock je ne trouve aucun fil qui veuille bien remplir ce rôle.

Têtue je suis, donc je pars en ville à la recherche des fils adéquats, je suis d'ailleurs partie un peu trop vite, car j'ai oublié de prendre ma toile pour avoir les nuances du fil à acheter …. Je me suis fixée à ma mémoire visuelle … eh bien elle m'a joué un sale tour car ils ne sont pas du tout coordonnés ! J'ai quand même fait une petite tentative pour voir … mais cela ne vas pas du tout …

beloved_vase_redimensionner

Alors comme lorsque je ne suis pas têtue, je suis impulsive … j'ai viré cette toile de ma corbeille des en-cours … et je sens qu'elle va le rester quelques temps …

Je m'en vais reprendre une broderie qui me détende !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
quel dommage, la bordure est si belle !<br /> <br /> faudrait quand même trouver une solution. Mais laquelle ? en dehors de soies fines... et à condition d'emporter la toile pour choisir les couleurs.<br /> oublie quelques jours, l'inspiration reviendra*<br /> bisous ma belle
Répondre
C
Zut de zut de crotte de bique :D<br /> C'est pour ça que des ouvrages comme ça, je préfère les faire en 2 fils c'est moins casse tête.<br /> Ne te décourage pas, surtout
Répondre
A
oui vaut mieux ne pas s'entêter
Répondre
N
ben allors kalouette voila l episode que j avais rate; zut, mets le de cote tu le reprendra surement, je vais te booster non mais faut abandonner un si beau truc grrrrrrrrrrrrr
Répondre
M
bon courage Kalouette!! Au suivant...!!! ça ira mieux demain. <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité