Après m'être fait taquiner gentiment sur le post d'hier, et je reconnais l'avoir bien mérité ! ... donc voilà le résultat de mes délicieuses heures de broderies pendant mes vacances !

Pour une petite mise en route, histoire de commencer un nouvel ouvrage j'ai débuté par ce petit marquoir dont la grille est issue du livre de Marjorie Massey "Marquoirs, abécédaires et petits tableaux" (soie Gloriana coloris : bordeaux). Avouez que je l'ai joué modeste pour être certaine de l'avoir fini ... eh bien non ! il manque les initiales, mais j'ai une bonne excuse ... je n'avais pas emmené mes livres pour choisir .

petit_marquoir_MM_2010_07

Alors j'ai sagement repris mon Génération de brodeuses, voilà où il en était ...

2010_07___1

et me voilà donc avec ma toile, mes fils, ma grille... euh j'avais juste oublié la légende et la photo couleur ... donc j'ai improvisé, bien obligée !

Petit à petit les personnages sont venus se poser sur mon ouvrage :

Tout d'abord le petit chien des Pyrenées et son petit troupeau, près de la ruche bourdonnante,

2010_08___2

Le bonhomme de neige a mis sa plus belle écharpe et le petit cardinal n'en perd pas une miette, et pour le petit écureuil la corne d'abondance annonce un festin !

2010_08___3

et voici qu'arrivent les cueilleurs de champignons à l'ombre du pommier, de grâce pas de chasseur pour le petit lapinou ...

2010_08___5

on amène les enfants au jardin sous l'oeil des piafs gourmands ...

2010_08___4

et nous voilà arrivés au village avec papy et mamie .... j'aime particulièrement cette partie, elle me rappelle de très bons souvenirs auprès d'une mamie brodeuse qui était ma "nounou". Elle brodait des draps "pour le beau monde" disait-elle, et elle y a usé ses yeux ! 

2010_08___6

Une petite vue de l'ensemble ...

2010_08_ENTIER

Tous les personnages sont maitenant brodés, il me reste les alphabets du bas, j'aimerai bien finir avant ... l'été prochain !