Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit ouvroir
Le petit ouvroir
Visiteurs
Depuis la création 69 880
12 août 2010

Si si,je suis sérieuse parfois ...

Après m'être fait taquiner gentiment sur le post d'hier, et je reconnais l'avoir bien mérité ! ... donc voilà le résultat de mes délicieuses heures de broderies pendant mes vacances !

Pour une petite mise en route, histoire de commencer un nouvel ouvrage j'ai débuté par ce petit marquoir dont la grille est issue du livre de Marjorie Massey "Marquoirs, abécédaires et petits tableaux" (soie Gloriana coloris : bordeaux). Avouez que je l'ai joué modeste pour être certaine de l'avoir fini ... eh bien non ! il manque les initiales, mais j'ai une bonne excuse ... je n'avais pas emmené mes livres pour choisir .

petit_marquoir_MM_2010_07

Alors j'ai sagement repris mon Génération de brodeuses, voilà où il en était ...

2010_07___1

et me voilà donc avec ma toile, mes fils, ma grille... euh j'avais juste oublié la légende et la photo couleur ... donc j'ai improvisé, bien obligée !

Petit à petit les personnages sont venus se poser sur mon ouvrage :

Tout d'abord le petit chien des Pyrenées et son petit troupeau, près de la ruche bourdonnante,

2010_08___2

Le bonhomme de neige a mis sa plus belle écharpe et le petit cardinal n'en perd pas une miette, et pour le petit écureuil la corne d'abondance annonce un festin !

2010_08___3

et voici qu'arrivent les cueilleurs de champignons à l'ombre du pommier, de grâce pas de chasseur pour le petit lapinou ...

2010_08___5

on amène les enfants au jardin sous l'oeil des piafs gourmands ...

2010_08___4

et nous voilà arrivés au village avec papy et mamie .... j'aime particulièrement cette partie, elle me rappelle de très bons souvenirs auprès d'une mamie brodeuse qui était ma "nounou". Elle brodait des draps "pour le beau monde" disait-elle, et elle y a usé ses yeux ! 

2010_08___6

Une petite vue de l'ensemble ...

2010_08_ENTIER

Tous les personnages sont maitenant brodés, il me reste les alphabets du bas, j'aimerai bien finir avant ... l'été prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique!c'est un pur chef d'oeuvre. Félicitations.<br /> Résolution pour 2011 : ne plus aller fureter sur les blogs des brodeuses : cela donne des complexes, et suscite bien des envies!!!<br /> Je crains de ne pas suvre très longtemps cette résolution c'est un tel plaisr de voir toutes ces jolies choses que vous offrez si gentiement à vos visiteurs. Et pourquoi se priver de tels plaisirs?<br /> <br /> Donc je viendrai voir la fin du chef d'oeuvre, na!<br /> Malène
Répondre
M
Quelle merveille, ces saynetes sont particulièrement réussies et donnent envie de s'y mettre. A voir toutes ces merveiles sur les blogs on a des envies... mais le temps manque pour tout faire hélas. Néanmoins, si vous aviez la gentillesse de me donner les coordonnées de cette merveille, je pourrais l'enregistree dans mes "à faire dans le futur"!!! Merci d'avance
Répondre
J
"Génération brodeuse", beau titre et très bel ouvrage. Bravo, c'est magnifique
Répondre
K
Merci à vous (même aux moqueuses ... j'ai les noms !)
Répondre
Q
ah oui, malgré tout le déménagement, elle a juste oublié.... la légende couleurs !<br /> celui-là je l'ai vu en vrai puisque ma Kalou s'est décidé à le sortir en ma présence, non sans perdre non pas une mais deux aiguilles dans l'herbe !<br /> il est superbe !<br /> bisous ma kalou
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité