Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit ouvroir
Le petit ouvroir
Visiteurs
Depuis la création 69 884
8 janvier 2011

Cochon porte-bonheur

Voici la petite broderie que j'ai envoyée à Marion qui me proposait un livret ancien de broderie en échange d'un petit cochon brodé.

cochon

Allez lui rendre visite et voyez comme le petit cochon peut devenir grand.... elle est pas belle sa Rosette

"Très tôt, les cochons ont eu une signification dans les mythes et légendes de beaucoup de cultures. Les Chinois ont été fascinés par la force et la fertilité des sangliers et ont ainsi tenté de découvrir des façons de les utiliser à leur avantage. Depuis la Chine antique, les cochons symbolisent un gagne-pain garanti.

Le cochon est donc naturellement considéré aujourd'hui comme un symbole de richesse, d'abondance et de chance pour attirer la prospérité. En Feng Shui, le cochon chinois tirelire est placé dans la zone richesse et on peut y mettre quelques pièces de monnaie chaque jour."

Je lui souhaite de tout coeur que ce petit cochon tienne ses promesses pour cette nouvelle année.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho merci !!!!J'ai étée surprise de voir notre petit cochon içi !;-)<br /> Je vais l'encadrer et l'accrocher au meilleur endroit qui soit !<br /> Pour l'instant je l'admire sur son endroit et son envers , en me rappelant qu'une brodeuse de renom m'avait dit un jour : " on reconnait un beau travail ,quand l'envers de la broderie est aussi net que l'endroit " , ç'est le cas chez toi , je suis admirative , vraiment !:-D
Répondre
Q
il est trop mignon ! <br /> je file sur le blog de Marion voir ce qu'elle va faire de ces cochons lol<br /> bisous
Répondre
D
Il est bien sympathique ce petit cochon.<br /> Dolorès
Répondre
A
Il est magnifique ce petit cochon. Sympathique travail et bel échange. Bravo.
Répondre
C
Trop mignon ce petit cochon !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité