Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit ouvroir
Le petit ouvroir
Visiteurs
Depuis la création 69 919
29 octobre 2010

Un peu de chaleur ...

C'est bientôt l'anniversaire d'une de mes jeunes collègues et je souhaitait  lui tricoter quelque chose (je sais qu'elle apprécie le fait-main) .

Cette année j'ai trouvé sur la blogosphère le fameux "Saroyan" avec les explications traduites par Mam'zelle Flo, sans qui je n'aurai pas osé me lancer dans l'aventure.

Alors vite, j'ai ressorti les aiguilles à tricoter  et je suis allée me procurer chez "Alphabets " la fameuse laine Noro "Garden Silk N° 265" que j'avais déjà repérée. Soie et laine, douceur et chaleur assurée.

J'ai un peu adapté le modèle en remplaçant le jersey par des cotes simples et en commençant et en finissant en pointe.

3 jours plus tard (en remerciant mon autre collègue mise dans la confidence et qui s'est improvisée mannequin pour la circonstance !) voilà le résultat ...

DSCF3479_mod

DSCF3480mod

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop belle ! et elle doit être douceeeeeeeee.<br /> bisous
Répondre
M
t'as tous les talents toi ! pfffff....c'est injuste ! soie et laine ? je ne savais même pas que ça existait ... en tout cas quel beau cadeau !! bravo ...gros bisous
Répondre
C
Pour l'instant, je suis dans mon plaid granny mais j'ai mis les explications de côté pour celui là<br /> Bravo ma Kalou, il est superbe
Répondre
N
j'adoreeeee le modéle et les couleurs merciiii
Répondre
C
Superbe! Jolies couleurs! Bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité